Mabrouk Ramadan, et les Z’amours alors ?

Aujourd’hui commence le mois de Ramadan. Le mois le plus saint et le plus important pour les musulmans. Quelque soit le niveau de pratique des fidèles, ce pilier de l’Islam est de loin le plus respecté. Selon l’enquête annuelle de l’Ifop, 70% des 5 à 6 millions de musulmans de France jeûnent.

Mais alors, qu’en est-il en ce qui concerne les Z’amours ? Comment fait-on pour notre affaire : trouver l’âme sœur ? Pour la plupart d’entre vous le Ramadan c’est le moment de faire une pause question drague. Et oui, difficile d’inviter une fille à boire un verre si on ne peut pas le boire, ce verre ! C’est surtout l’occasion de se concentrer sur soi. De réfléchir. C’est donc une étape très importante aussi pour la question du mariage musulman. Prendre le temps de se demander ce que l’on veut vraiment. Ce qui nous conviendrait le mieux.

Plus de sincérité ?

Mais rien ne vous empêche de vous rencontrer en plein Ramadan. Je dirai même, au contraire. Dans ce cas là, pas de café ni de coca par contre plus de sincérité. Plus de simplicité. Finalement, si le couple est habité de bonnes intentions, c’est peut-être au contraire un mois propice pour découvrir le vrai visage de l’autre. Quand on jeûne sincèrement, il ne nous vient pas à l’idée de mentir…

En ce qui concerne les sites de rencontre. On observe que les discussions entre filles et garçons se tournent souvent autour du Ramadan ou de la religion de façon générale. Car ce mois est surtout censé permettre aux musulmans de se concentrer sur le principal. Mais ceux pour qui le niveau de pratique est essentiel dans le choix de son partenaire, le Ramadan est très important. Cela permet aux candidats ou candidates d’échanger en détail sur la pratique de l’autre…

La nuit du Destin

Et n’oublions pas que pour les couples déjà formés, le Ramadan peut permettre de passer une étape importante. De plus en plus de jeunes hommes choisissent le mois du Ramadan pour demander officiellement la main de leurs belles. Et ce pour porter chance au couple, notamment lors de la 27ème nuit appelée la nuit du Destin. Une nuit où les anges descendent sur terre et récupèrent vos prières et vos vœux…

Le mois du Ramadan est donc loin d’être un mois creux.

Est-ce que pour vous le Ramadan est un mois de pause où est ce que vous continuez à chercher l’âme sœur ? Que représente pour vous le Ramadan ?

En ce premier jour de jeûne, Mektoube.fr vous souhaite sincèrement un très bon mois de Ramadan !

5 réflexions au sujet de « Mabrouk Ramadan, et les Z’amours alors ? »

  1. C’est la trêve hivernal, ou la fin du mercato 🙂
    C’est amusant, de ce coté je me vois plutôt comme une boutique dont la grille serait descendu et avec la mention : fermé pour congés annuels, parti se ressourcer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *