Rencontres amoureuses : le syndrome de l’herbe verte !

0

Avez-vous déjà eu cette sensation, vous pensez qu’il y’a de meilleures opportunités ailleurs plutôt que celle que vous vivez à l’instant T ? La sensation que l’herbe est plus verte ailleurs…
Ça peut arriver dans tous les domaines. Par exemple, dans le professionnel, vous vous dîtes que vous pouvez avoir bien mieux…  vous avez peut-être raison dans certains cas. On ne dit pas qu’il faut rester dans sa situation actuelle et ne pas essayer d’évoluer, de se challenger ou d’être réfractaire aux changements.
Mais dans certains cas ce syndrome peut paraitre néfaste, par exemple, dans les rencontres amoureuses.

Pourquoi penser qu’il y’a TOUJOURS mieux ailleurs ?

L’incertitude et la curiosité jouent un rôle essentiel. Mais également le manque de confiance en soi ou en l’autre peut nous pousser à rechercher en permanence de nouvelles alternatives.
Cela peut se produire lorsqu’un petit détail nous dérange, lorsque l’autre ne correspond pas totalement à notre idéal. Parce que notre idéal est trop précis, trop détaillé : je veux un grand, minimum 1m85, je veux qu’il ait fait minimum 10 ans d’étude, je veux qu’il soit brun, je veux qu’il ait un appartement dans un quartier qui se trouve rive gauche, je veux qu’il ait le permis et la voiture bien sûr, je veux qu’il soit gentil, respectueux et riche.
Vous ne pensez pas que cet idéal est un peu (beaucoup) exagéré ?
Donc si le profil ne correspond pas à tous les critères, le syndrome de « l’herbe verte » nous fait zapper la personne, et passer au profil suivant.
Et si le profil n’avait pas rempli tous les critères mais qu’il était bien mieux qu’espérer… ?

Syndrome de l’herbe verte : Pourquoi ce n’est pas bon pour toi ?

Parce que cela déplace ton énergie et ton attention dans tous les sens.
La nouveauté t’intrigue, tu es curieux… MAIS… il y’a de fortes chances pour que tu passes à coté de belles choses.
Il y’a de nombreuses possibilités partout, mais parfois, la meilleure personne, se trouve juste en face de toi. Ou elle se trouve juste derrière toi car tu l’as laissé de côté, elle ne remplissait pas tous les critères !
Tu n’as tout simplement pas donné assez d’énergie et d’attention pour développer CETTE curiosité. Tu t’es dit que tu pouvais rencontrer mieux, donc tu étais trop occupé(e) à chercher ailleurs. C’est tellement dommage.

L’herbe parait toujours plus verte de l’autre côté. Mais cela revient à devenir un éternel insatisfait. Peu importe le nombre de fois que tu changes de partenaires, tu n’es pas satisfait… tu recherches toujours l’herbe la PLUS verte possible…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here