[Témoignage] « J’ai rencontré ma femme pendant le Ramadan »

0

Nous avons recueilli le témoignage d’un ancien membre, Rédouane.

Je me suis inscrit en mai 2016. Je me souviens bien de la date parce que c’était le jour de mes 30 ans. Vous savez, souvent les gens font des résolutions pour le nouvel an, moi j’en ai faites pour mes 30 ans. Parmi elles, il y’avait « faire une belle rencontre ». Je n’avais pas forcément de critères mais je voulais rencontrer une femme de confession musulmane. C’est alors tout naturellement que j’ai misé sur Mektoube.

J’ai eu quelques échanges, certains intéressants, d’autres moins.
Puis est arrivé le mois du Ramadan. Je ne savais pas trop comment me comporter… dois-je me connecter ? Est-ce mal de discuter avec des femmes pendant le jeûne ?
Je savais que je n’avais que de bonnes intentions, je ne voulais pas me connecter pour enchaîner les conquêtes, ni pour m’amuser. Je voulais me connecter pour faire LA rencontre, celle qui allait changer ma vie.

J’ai décidé de continuer de me connecter pendant le Ramadan

À ma grande surprise, il y’avait autant de connectés pendant que hors Ramadan. J’avoue ça m’a un peu rassuré.
J’en profitais pour me connecter entre midi et deux, lors de ma pause déjeuner.
Je ne me souviens plus exactement la date à laquelle j’ai rencontré Leila (elle va me tuer lorsqu’elle va lire l’article) mais c’était vers mi-juin.
J’ai fait le premier pas, parce que j’aimais beaucoup sa photo de profil et sa description. Elle disait que c’était une grande romantique et qu’elle croyait toujours en l’amour. Ça m’a plu, j’avais peur de tomber sur une femme qui allait être bloquée sur ses histoires passées.
Pour mon premier message j’ai essayé d’être original, je lui ai dit qu’elle était très jolie (je ne pouvais pas m’en empêcher) et j’ai essayé de deviner l’endroit où avait été prise la photo (je me suis trompé, mais le plus important c’est de participer !).
Elle m’a répondu, elle était très polie et avait une belle plume, comme j’aime.
Nous avons continué à échanger pendant des jours et des jours.
Nous ne prévoyions pas de nous rencontrer pendant le mois du Ramadan. Nous avions décidé d’en profiter pour apprendre à nous connaitre et programmer une rencontre la semaine après l’aïd.
Nos 3-4 semaines d’échanges ont été géniales. Nous échangions sur nos activités, sur nos plats. Nous aimons tous les deux cuisiner, donc on s’envoyait des photos de nos plats.

Le jour de la rencontre !

Nous avions échangé pendant plusieurs semaines, donc je redoutais un peu la rencontre.
Je me posais tellement de questions : Et si elle ne me plaisait pas ? Et si elle ne ressemblait pas aux photos ? Et si le feeling ne passait pas en face à face ? Et si je ne lui plaisais pas ? Et si elle ne se sentait pas à l’aise avec moi ?
Mais la rencontre s’est tellement bien passée. C’était naturel, comme si nous nous connaissions depuis des années. Nous nous sommes revus le lendemain, puis le week-end qui suivait. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de faire des activités ensemble. Puis au bout de 8 mois je lui ai demandé sa main. Nos parents étaient ravis pour nous. Nous nous sommes mariés le 21 octobre 2017.
Aujourd’hui j’estime que je suis l’homme le plus heureux du monde.

Un conseil pour les membres de Mektoube ?

Si vous avez de bonnes intentions, vous ferez la rencontre que vous méritez.
Et surtout : ne perdez pas espoir. Armez-vous de patience, et inchallah tout ira bien.
Je vous souhaite à tous de faire une aussi belle rencontre que moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here