#RamadanMind : Optez pour une positive attitude

0

C’est parti pour le mois de Ramadan, une période de jeûne, de partage et d’élévation spirituelle.
Une belle occasion de se purifier le corps, de prendre de nouvelles habitudes, d’essayer d’être meilleur.

Cette année nous optons pour une positive attitude (On vous voit arriver, cela n’a rien à voir avec LORIE !). Le mois du Ramadan n’est pas simple, surtout lorsque les journées sont aussi longues qu’en ce moment, mais parfois il suffit d’opter pour une attitude positive pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Nous avons rédigé quelques conseils qui vous permettront d’avoir une positive attitude et de profiter au maximum de tous les bienfaits de ce mois de Ramadan :

  1. On arrêter de se plaindre

Se plaindre, c’est très « français », certains diront même que c’est très « parisien ».
Mais à quoi bon se plaindre toute la journée ? Des jours seront plus durs que d’autres. Des jours paraitront plus longs que d’autres. Quoi qu’il en soit, pensez positif.
Avoir un point de vue positif est un choix. Vous pouvez orienter votre « esprit » à penser à des choses qui vont améliorer votre humeur.
En choisissant de vous séparer de votre négativité, vous allez pouvoir profiter de tous les bienfaits de ce mois de Ramadan au lieu de le voir comme une contrainte.

2. On organise ses journées

Le mois du Ramadan nécessite une nouvelle organisation. Continuer de vivre son quotidien comme d’habitude, sans apporter de changements peut s’avérer difficile à gérer. Entre la fatigue, la modification du rythme, le bouleversement du métabolisme, la gestion des repas tardif…
La solution pour tirer pleinement profit de ce mois est de s’organiser.
Organisez vos journées, anticipez vos repas, pensez à introduire des siestes, des moments de repos… Il faut être pro-actif/ active !

3. On adopte une perspective positive

Ce qui est important pour avoir une positive attitude est la capacité à voir la vie du bon côté. Évitez d’amplifier les situations négatives, optez plutôt pour l’inverse, relativisez les points positifs. Prenez du recul sur une situation, répertoriez les points positifs et négatifs, et n’hésitez pas à amplifier les éléments positifs.
Cela peut vous paraitre futile, mais vous serez surpris de voir à quel point une chose considérée insurmontable se révèle à la fin réalisable.

4. On prend de nouvelles (bonnes) habitudes alimentaires

Qui dit « Ramadan » dit « table du ftour ».
Comme nous le disions précédemment, le jeûne modifie le rythme de vie et entraine une modification importante des habitudes alimentaires. Durant cette période, il faut donc veiller à structurer et à équilibrer ses repas. N’oubliez pas l’hydratation !
N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Évitez le gaspillage, si vous avez en trop, ne jetez pas, regardez autour de vous s’il n’y a pas des nécessiteux, quelle que soit leur religion.

5. On en profite pour adopter une démarche philosophique

Tous les conseils précédents sont à suivre en période de Ramadan ou non, celui-ci est plus spécifique à cette période. Pourquoi ?
Parce qu’il s’agit d’une période durant laquelle il est important de se questionner. Privé de nourriture, le corps s’adapte et offre à l’esprit l’opportunité de se focaliser sur la réflexion, l’élévation spirituelle, la méditation… Il est plus facile de se rendre compte de certaines situations ou de remettre en question nos modes de vie : la surconsommation, la pauvreté dans le monde, la disparition des valeurs… Prenez le temps pour réfléchir.

Nous en profitons pour vous souhaiter un excellent mois de Ramadan.
Que ce mois vous apporte la santé, la joie et la prospérité.
Nous espérons qu’il se passera dans les meilleures conditions. N’oubliez pas d’être positif/ve !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here