[Témoignage] « J’ai quitté Paris pour le sud, je suis prête à rencontrer l’amour  »

2

Nous avons recueilli le témoignage de Zineb, inscrite sur Mektoube depuis 3 semaines.

J’ai réussi à sauter le pas. Ça fait des années que je me dis que je veux quitter Paris, mais je n’osais pas le faire.
Bon je me présente, je m’appelle Zineb, j’ai 29 ans, je suis née et j’ai grandi à Paris, dans le 20eme arrondissement. Je suis d’origine algérienne. Mes parents sont arrivés en France dans les années 60.
Bref, j’ai grandi à Paris, j’ai eu la chance d’avoir des parents aimants, qui m’ont poussée à faire de longues études. Aujourd’hui je suis juriste.
J’adore Paris, mais je ne me sentais plus à ma place.

Pourquoi j’ai quitté Paris ?

J’ai quitté Paris parce que j’avais besoin d’autre chose. Vous allez certainement penser « mais c’est quoi « autre chose » » et vous auriez raison, parce que moi-même je ne le savais pas.
Tout ce que je savais c’est que j’avais besoin de « changement ».

À Paris, j’avais un très bon travail, j’avais ma famille à proximité, beaucoup d’amis… mais ce besoin de changement me pesait. Je n’arrivais pas à mettre cette idée de côté et à profiter de tous les avantages que j’avais dans ma vie.
Mais je n’arrivais pas non plus à sauter le pas, la peur de l’inconnu me figeait. Je n’avais jamais quitté Paris, je n’avais jamais été confrontée à une vie éloignée de ma famille.
J’ai eu le déclic lorsque ma petite sœur a eu son bac et qu’elle a voulu partir un an aux USA en tant que jeune fille au pair pour améliorer son anglais. Et là, je me suis dit, elle a 18 ans, elle a le courage de partir, toi aussi tu dois le faire !

À partir de ce moment-là, j’ai commencé les démarches pour ma recherche d’emploi dans le sud, je n’avais pas de préférence sur la ville, je voulais simplement un endroit près de la plage, où je pourrais aller après le travail.
En 2 mois j’avais trouvé un travail, j’avais démissionné et j’entamais ma période de préavis. J’avais décidé de rechercher un logement lorsque je serai sur place.
Aujourd’hui ça fait 3 mois que je suis installée, et que j’adore ma nouvelle vie. Et oui, j’ai bien la plage à proximité, j’y vais même pour ma pause déjeuner de temps en temps.

Je suis prête à faire des rencontres sur Mektoube

Et pourquoi m’inscrire sur Mektoube ?
Parce qu’aujourd’hui je suis épanouie, plus que je ne l’étais à Paris, je sais ce que je veux et je suis prête à rencontrer quelqu’un. Souhaitez-moi bonne chance J
Un conseil : n’abandonnez pas vos rêves, ne vous découragez pas !  Quand on veut, on peut !

2 Commentaires

  1. Bonjdans ZINEB, je suis admirative des personnes comme toi, qui osent un moment ou un autre de changer quelque chose dans leur vie pour essayer de trouver un équilibre et être HEUREUX. J’ai fait la même chose et Dieu merci je suis heureuse et en harmonie avec ce que je vie il me reste à trouver avec qui partager ce bonheur. bonne et heureuse vie à toi. j’ose te dire je t’embrasse.

  2. Bonne chance à Zineb – n’oubliez jamais que sur les sites de rencontres nous retrouvons les personnes qui composent notre société habituelle – il y a des gens bien et aussi des personnes moins bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here