Application de rencontre : mettre un visage sur des mots

0

A quel point est-ce important d’ajouter une photo sur son profil d’une application de rencontres ?
On dit que l’amour est aveugle, est-ce le cas sur les applications de rencontres ?

Nous avons interrogé 3 membres Mektoube sur le sujet, voici leurs réponses :

Ines, 33 ans inscrite sur Mektoube depuis 1 semaine :
« Si je vois un profil sans photo j’ai tendance à penser plusieurs choses :

  • Il n’assume pas son physique
  • Il s’agit d’un faux profil
  • L’homme en question est marié, il ne veut pas apparaitre sur une application de rencontres

Donc c’est primordial pour moi d’échanger avec des personnes qui ont pris le temps d’ajouter une photo de profil. Mais je joue également le jeu, je ne me cache pas derrière un profil sans photo en exigeant que les autres en mettent une. »

Foued, 42 ans, inscrit sur Mektoube depuis 3 semaines :

« Il y’a 3 semaines, je m’inscris pour la première fois de ma vie sur une application de rencontres, je ne savais pas du tout comment cela fonctionnait.
Donc au début je n’ai pas mis de photo de profil.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’osais pas.
Mais je me suis aperçu que j’abordais uniquement des femmes qui avaient des photos de profil. J’avais besoin de voir à quoi ressembler l’autre avant d’envoyer un message.
Donc j’ai fini par ajouter une photo de profil.
Et là, j’ai compris que les femmes ressentaient la même chose, elles aussi, préféraient les profils avec photo, car je recevais plus de réponses et en plus de ça, les femmes m’abordaient spontanément. »

Fadila, 22 ans inscrite sur Mektoube depuis 2 semaines :

« Je n’ajoute pas de photo à mon profil, mais j’envoie systématiquement une photo en message privé à ceux avec qui je discute. Dès les premiers échanges, je ne veux pas perdre mon temps ou faire perdre du temps à l’autre. Ainsi, nous savons si nous nous plaisons, si tel est le cas, nous pouvons continuer la conversation. Mais je ne peux pas parler indéfiniment à une personne sans savoir à quoi elle ressemble, ou sans lui avoir montré mon visage. J’aurais trop peur d’idéaliser la personne et d’être déçue »

Les profils sont tout ce que vous avez pour vous représenter. Une photo de profil captera l’attention d’un utilisateur et l’incitera à regarder en profondeur le reste de votre profil. C’est d’autant plus le cas sur les applications de rencontres, vos qualités et votre personnalité ne peuvent pas jouer en votre faveur comme dans une rencontre en direct.
Sur Mektoube, d’après notre expérience, nous savons que 92% des membres qui se sont rencontrés ont ajouté une photo de profil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here