[Témoignage] « J’ai refait ma vie grâce à Mektoube »

0

Refaire sa vie n’est pas toujours facile quel que soit l’âge.
Veuf(ve)s, séparé(e)s ou divorcé(e)s, beaucoup d’hommes et de femmes ont retrouvé l’amour grâce à Mektoube.

Nous avons récolté le témoignage de Manelle, qui a rencontré Kamel après son divorce.

Mon divorce

Je m’appelle Manelle, j’ai 32 ans, je me suis mariée à l’âge de 23 ans avec un homme que j’avais rencontré à l’université. Après quelques mois de relation nous avions décidé de nous marier car nous ne voulions pas nous cacher.
Après le mariage nous avons vécu deux belles années, nous voyagions très régulièrement, nous apprenions à vivre ensemble. Puis je suis tombée enceinte, ce fut une surprise, mais nous étions si heureux de l’arrivée de cet enfant, c’était magique.
Mais malheureusement, après quelques mois, notre couple commençait à battre de l’aile. Je ne veux pas exposer les raisons de mon divorce, mais j’avais pris ma décision. Je ne voulais plus continuer.
Cette décision est très dure à prendre, mais parfois elle est nécessaire.
J’ai eu la chance d’être entourée de ma famille pour surmonter cette épreuve, je me suis reconstruite petit à petit.

La rencontre avec Kamel

Après deux ans de divorce, je me suis inscrire sur Mektoube. Ma sœur a rencontré son mari sur ce site, elle m’a conseillé d’essayer.
J’ai discuté avec quelques hommes, au début ce n’était pas évident. Je n’avais pas l’habitude d’échanger avec des hommes, je ne connaissais pas les « codes » des sites de rencontres. Mais je me suis laissée du temps, je ne voulais pas me faire une idée après quelques échanges infructueux.

Après quelques semaines, Kamel est venu m’aborder avec une phrase très originale, j’avais une photo de profil au restaurant, j’allais déguster une crêpe, cet homme m’a envoyé : « Serais-tu prête à relever le défi ?  Celui ou celle qui mange le plus de crêpes au nutella a gagné ! »
J’ai adoré cette approche, j’avais l’habitude de recevoir toujours les mêmes questions, là c’était orignal, il avait pris le temps de visiter mon profil et de s’y intéresser.
Nous avons échangé durant des heures. Kamel est non seulement ouvert d’esprit mais très bienveillant. Il n’a pas d’idées arrêtées ou de jugement sur les autres. J’ai apprécié ses questions sur mon histoire passée, sans me juger, sans me reprocher mon divorce. J’avais peur qu’on m’en parle, peur qu’on ne comprenne pas. J’avais surtout peur qu’on n’accepte pas ma fille.

Kamel n’a jamais été marié, il s’en fiche que j’ai raté mon premier mariage, il s’en fiche des « qu’en dira-t-on ». Il n’a pas eu de problème pour accepter ma fille.
Kamel n’a pas hésité une seule seconde avant de parler de moi à sa famille. Quelle chance, sa famille est merveilleuse, à l’image de leur fils. D’une bienveillance sans nom.
Nous nous sommes mariés en Aout 2019.

Un conseil aux membres Mektoube : le divorce n’est pas un échec, parce que toute relation enseigne quelque chose. Avec ma première relation j’ai grandi, j’ai évolué.  Et grâce à ce divorce, j’ai rencontré Kamel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here