[Résultats sondage] : Quelle est la photo de profil idéale ?

1

Rappelons tout d’abord que vous aurez plus de chance de faire des rencontres en ayant un profil « complet ». Cela ne suffit pas d’avoir rempli assidument les champs de votre profil, vous devez aussi avoir une photo sur votre profil.

Lorsque l’on est présent sur un site/app de rencontres, c’est pour se rendre visible afin de faire des rencontres. La photo s’impose naturellement, c’est la première chose que les prétendant(e)s vont regarder.

À vrai dire, c’est comme dans la « vraie vie », l’image qu’on renvoie donne envie ou non d’engager une discussion. C’est d’autant plus vrai dans le virtuel car vous ne pouvez pas miser sur votre allure, votre sourire, votre comportement… vous devez compter sur une ou plusieurs photos afin de donner envie de vous répondre ou mieux encore, pour donner envie de vous aborder !

Mais pas n’importe quelle photo, nous avons fait un petit sondage afin de vous aider à choisir les meilleures photos pour votre profil Mektoube. Nous avons même réalisé une infographie pour illustrer cet article. (Vous le trouverez en fin d’article)

STOP aux filtres Snapchat & instagram

Vous êtes plus de 88% à préférer des photos sans filtre.
En effet, selon vous, le filtre permet de cacher les défauts.
Nombreux ce sont exprimés en commentaire afin de faire des « Coups de gueule » ! Ils ne veulent plus voir des photos avec des filtres « oreille de chien » ou « couronnes de fleurs » ou encore avec de faux grains de beautés. Ils souhaitent un minimum de naturel, ils ont l’impression que les personnes qui utilisent ces filtres veulent « tricher ».
Ils pensent que les filtres permettent d’embellir la photo et que cela n’est pas sain pour commencer une relation. N’ont-ils pas raison ?
Optez pour le naturel !  Nous ne le répèterons jamais assez, c’est important.

Misez sur un selfie

68% des interrogés apprécient de consulter un profil avec une photo prise en selfie. Donc n’hésitez pas à en ajouter au moins une.
D’ailleurs 63% des personnes interrogés préfèrent consulter un profil ayant une photo de près où l’on peut bien distinguer le visage !
Cela explique surement pourquoi le selfie est fortement apprécié… vous ne pouvez presque pas vous en passer pour votre profil !

Evitez de poser avec les animaux !

Résultat assez surprenant… 57% n’aiment pas voir des photos prises avec des animaux.
Alors évitez !

Optez pour 3 photos pour maximiser les chances de plaire

Lorsque vous visitez des profils, vous avez été nombreux à indiquer que vous aimez pouvoir accéder à 3 photos de la personne.
En y réfléchissant c’est assez logique, cela permet de se faire une bonne idée de la personne dans plusieurs contextes et sous plusieurs formes.
Du coup, n’ajoutez pas 3 photos prises au même moment… variez les contextes, les lieux, les points de vue…

Bannissez les photos anciennes

Vous vous trouvez canon sur une photo qui date de 3-4 ans et vous voulez la mettre sur votre profil ? Ce n’est pas une bonne idée… Pourquoi ?
Nous allons vous répondre avec une question : Qui ne change pas en 3-4 ans ?
Personne !
Vous avez changé, vous ne pouvez pas renvoyer l’image que vous étiez à cette époque ! Soyez honnête et évitez les photos qui datent de plus de 2 ans !

N’oubliez pas de Sourire

Vous êtes nombreux à nous avoir indiqué que le SOURIRE était super important pour vous ! Vous aimez qu’une photo contienne un petit sourire, ça ne coûte rien, mais apparemment ça apporte beaucoup !
C’est normal après tout… qui n’aime pas voir des sourires ??

Vous avez toutes les cartes en main pour ajouter les meilleures photos sur votre profil.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here