Dans la grande majorité des annonces de célibataires, le mot « sérieux » traîne partout… JF recherche homme sérieux… JH recherche femme pour relation sérieuse… Mais que se cache-t-il derrière ce mot au juste ? Bon ok, avec l’expérience on comprend à peu près le message des filles. Toute caricature gardée, en clair c’est : « il y en a marre des mecs qui collectionnent les conquêtes, ça ne marche pas avec moi ! » Pour les garçons, souvent cela traduit : « houuhou ça y est, j’ai bien réfléchi je suis enfin prêt à m’engager… »  Mais pour l’une ou l’autre des annonces, ce mot peut être employé pour mille et une raisons ! Déjà, beaucoup l’utilisent par manque d’imagination et font comme les copains/copines. Ce qui est « bof » pour une annonce dite « personnalisée« . Mais d’autres pensent réellement qu’un simple descriptif peut faire le tri entre le bon et le mauvais.

Sérieusement, (si je peux me permettre d’employer ce terme), est-ce qu’une simple annonce va faire le boulot à votre place ? L’Amour et les relations Homme/Femme ne peuvent se régler via un banal message voyons ! Imaginez, une jeune femme attire le regard d’un célibataire. Dans son annonce, la belle demande un homme « sérieux ». Pensez-vous vraiment que le pire des goujats va se dire, « ah mince, je ne peux rien tenter avec cette fille !  » Non ce n’est pas sérieux… Donc ce mot ne veut strictement rien dire ! Alors arrêtez de l’employer.

Personnalisez votre annonce !

Mais cela cache un autre problème. Celui de la qualité de l’annonce. Nombre de célibataires pensent que ce n’est qu’un passage obligé, juste pour valider son inscription. Mais vous avez tout faux. C’est justement parce que toutes les annonces se ressemblent qu’il faut très bien soigner la vôtre. La personnaliser le plus possible. Y mettre des éléments qui permettent qu’on retienne votre profil. Vous êtes fan de manga, vous dessinez des prototypes de voitures, vous connaissez par cœur l’histoire de l’Egypte et des pharaons, vous êtes champion de judo (même sans médaille), vous imitez à merveille tel acteur… Que sais-je! Tout ce qui fait partie de votre personnalité, de vos goûts aussi originaux soient-ils sont bons à annoncer. À vous ensuite de mettre en valeur des éléments plutôt flatteurs et surtout originaux. Le tout sans passer pour un vantard ni un psychopathe. L’humour permet de bien huiler tout ça !

C’est tout simple, mais pour éviter de perdre votre temps, mettez-vous à la place de la personne de l’autre côté de son mobile (ou son ordinateur). Elle voit passer des tas d’annonces, comment voulez-vous qu’elle vous remarque si vous ne lui dites rien sur vous ? C’est exactement comme dans la rue. Allez-vous vraiment remarquer une fille ou un garçon habillé comme Monsieur ou Madame tout le monde? Qui tient le même discours, qui fait les mêmes choses… Non ? Bon alors !

Et pour vous, que veut dire le mot « sérieux » ? A quoi ressemble votre annonce ? Est-ce que vous lisez vraiment celle qui ressemble à toutes les autres ? Quelles sont celles qui peuvent attirer votre regard ?

4 Commentaires

  1. Sérieux:

    1. Il sait que la seduction n’est pas un jeu (on ne badine pas avec l’amour !), il met donc du respect et de la distance entre lui et les femmes qui ne sont pas « la sienne »(même quand il est célibataire !).

    2. Il ne se jette pas sur toutes les jolies filles qu’il croise sur sa route.

    3. Quand il regarde une belle inconnue qui lui plaît, il le fait brièvement, discrètement, si possible sans arrières-pensées.

    4. Il se retient de penser aux rapports physiques lorsqu’il démarre une relation.

    5. Il ne baratine une fille et honore sa parole.

  2. Salam alikoum a tous.

    Entièrement d’accord avec Maalabaliche, rien de plus à ajouter tout est bien dit et définie, j’ajouterai et insisterai juste sur une chose le RESPECT, quelqu’un de sérieux c’est une personne qui a un très grand respect de tous et de tout dans tous les domaines et qui non seulement ce respecte soi-même mais respecte aussi les autres.

    Barakallah o fik.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here