[Témoignage] «Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un sur un site de rencontre»

0

Nous avons récolté le témoignage de Zohra, ancienne inscrite de Mektoube.

J’ai rencontré mon futur mari sur Mektoube

Pour être honnête, je me suis inscrite sur Mektoube sans y croire réellement. J’étais célibataire depuis un certain temps, je ne sortais pas énormément car je travaillais beaucoup. En plus, j’avais le même cercle d’amis depuis des années. Ce n’était pas facile de faire de nouvelles rencontres !

Un jour une amie m’a parlé du mariage de sa sœur, elle m’a raconté leur rencontre sur Mektoube.
J’avais entendu parler des sites/app de rencontres, j’avais entendu parler de Mektoube, mais je n’y croyais pas vraiment.
Je me suis inscrite, « je n’avais rien à perdre » c’était un peu ma devise à l’époque.
J’ai échangé avec plusieurs hommes, plusieurs échanges n’ont mené nulle part, mais parmi eux, un homme a su se démarquer, cet homme s’appelle Slimane.
Je vais épouser Slimane dans 3 mois inchallah.

Le pessimisme n’apporte rien

Rencontrer la bonne personne est le but, on est tous d’accord. Mais à partir du moment, ou l’on se met la pression, qu’on se dit qu’il faut absolument rencontrer quelqu’un pour être heureux, on n’arrive à rien ! Parole d’une ancienne inscrite !
Il ne faut absolument pas en faire une obsession, laissez les choses se faire. Ne transmettez pas la pression sur l’autre.
Avec Slimane nous étions sur la même longueur d’onde, on ne voulait prendre que du positif de cette expérience, donc les choses se sont réalisées naturellement.

Mon conseil : soyez vous-même

Lorsque je me suis inscrite, j’étais un peu perplexe, je ne savais pas comment me comporter. Il est difficile de parler avec des inconnus, il est difficile de s’ouvrir à quelqu’un qu’on ne connait pas.
Mais l’idée est vraiment d’apprendre à connaitre l’autre, de savoir si cette personne répond à nos critères… Mais elle doit aussi savoir si vous répondez à ses critères. Vous ne pouvez pas être mystérieux/se sans fin. Ça peut fonctionner quelques jours, voire quelques semaines, mais c’est un jeu dangereux !

Moi j’ai opté pour la solution : je reste moi-même, je parle aux gens comme s’ils étaient mes amis. C’était beaucoup plus intéressant et moins formel que faire connaissance comme pour un entretien d’embauche : toujours les mêmes questions, toujours les mêmes réponses, à force ça fatigue, et on n’avance à rien.
Mes questions étaient assez originales, je parlais de mes journées, de mes centres d’intérêt… aucun échange ne se ressemblait, je pense que c’est la clé pour réussir sur les sites de rencontres.
Je souhaite à tout le monde de rencontrer la personne qui la fera quitter Mektoube.

Merci Zohra pour ce beau témoignage.
Nous vous souhaitons, à vous et Slimaine, beaucoup de bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here