Technique scientifique pour oublier son ex en 11 semaines 

2

Qui n’a jamais été confronté à un chagrin d’amour ?
Si vous avez eu la chance d’être épargné, on vous envie, parce que ça fait un mal de chien.
Et oui, oublier son ex, n’est pas chose facile, mais c’est une étape de la vie, il faut parfois passer par là. Certaines personnes ont des techniques, se couper du monde et regarder des séries Netflix ou changer d’environnement en déménageant (on ne peut pas tous déménager après une rupture^^), d’autres n’en n’ont pas.
Mais d’après une étude américaine de l’université du Missouri-St Louis, il existerait une stratégie qui permettrait de se remettre très vite d’une rupture amoureuse. On vous explique comment faire.

11 semaines pour se remettre d’une rupture

Selon cette étude, il faudrait environ 11 semaines pour se remettre totalement d’une rupture.
La méthode est en 3 étapes :

  • La réévaluation négative

Il s’agit d’évaluer toute la colère éprouvée pour son ex-partenaire.
Pour cela, il ne faut pas hésiter à proférer des insultes et des reproches à l’égard de son ex.

  • La réévaluation des sentiments amoureux

Lors de la seconde étape il faut accepter et assumer les sentiments éprouvés pour l’ex-partenaire même si la relation est terminée.

  • La distraction

La troisième est dernière étape consiste à positiver sans penser à son ex.

Les participants à l’étude testent la méthode

L’étude a été réalisée auprès de 24 personnes, âgés de 20 à 37 ans, souffrant d’une rupture amoureuse, après une relation longue de 2,5 ans en moyenne.

Les participants devaient suivre chaque étape, puis remplir un questionnaire à propos de leurs sentiments en regardant des photos de leurs ex, tout en mesurant l’intensité de leurs émotions avec un électroencéphalogramme.
Résultat : Les 3 étapes successives ont permis de réduire les réactions émotionnelles des participants lorsqu’ils étaient confrontés aux photos de leurs ex.
D’après l’étude, les deux étapes qui se sont avérées réellement payantes sont la première, la réévaluation négative, et la troisième, la distraction.

On a du mal à y croire, mais ça ne coûte rien d’essayer. Bien au contraire, si ça marche, on gagne du temps. Qu’en pensez-vous ?

2 Commentaires

  1. Les hommes sur les sites … on pourrait en ecrire une encyclopedie .. mais faut pas desesperer y a des gens bien partout :)… puis comme tu dis les femmes deviennent pire qu eux !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here