Vous l’avez certainement ressenti autant que nous, le froid s’est installé.
La nuit envahit le jour, ce n’est pas encore « l’hiver » mais on s’en rapproche vraiment.
Une chose est sûre, plus les degrés diminuent, plus nos envies de mettre le nez dehors se font de plus en plus rares.

Bon, il est vrai qu’en général, on pense que les rencontres ont lieu au printemps ou en été… les températures sont clémentes, l’envie d’être à l’extérieur, de faire des rencontres est plus présente.
Mais ce n’est pas tout à fait vrai, même en hiver vous pouvez faire de belles rencontres, mais pour cela vous devez suivre ces quelques conseils :

Ne passez pas votre hiver à regarder des séries sous la couette

C’est terriblement tentant, on vous l’accorde !
Mais vous devez absolument limiter cette période « HIBERNATION ». On ne vous dit pas de ne pas regarder de séries, on ne vous dit pas non plus de ne pas passer certains dimanches sous la couette, mais on vous dit de ne pas passer pas tout votre temps libre de cette manière. Vous allez perdre des occasions pour faire de belles rencontres, ce serait dommage, non ?!

Faites-vous belle/beau

C’est aussi terriblement tentant de sortir avec un gros pull, une paire de collant en dessous de son jean, une paire de chaussette… en d’autres termes, de superposer les niveaux !
Mais c’est une mauvaise idée !
Faites un effort sur vos tenues, l’hiver c’est l’occasion de sortir vos plus beaux manteaux, vos plus beaux pantalons en velours, vos plus belles paires de collants opaques, vos plus belles jupes en laine…. On s’emballe un peu, mais on est persuadé que les vêtements d’hiver sont plutôt stylés, vous avez plein de possibilités de vous faire beau/belle. D’ailleurs, c’est la meilleure façon de vous démarquer, la concurrence est moins rude en hiver ^^

Sortez de votre zone de confort

C’est tellement facile de rester dans sa zone de confort, qu’entend-t-on par là ?
La zone de confort c’est votre routine : métro, boulot, dodo, week-end, amis, séries, …
Ok, cette vie vous convient, un peu, mais pas au max, vous n’êtes pas complètement épanoui, vous sentez qu’il manque quelque chose, qu’il manque une personne pour partager votre quotidien.
Mais comment rencontrer cette personne si vous restez dans votre zone de confort ?
Comment sortir de cette zone de confort, qui est, très confortable, on vous l’accorde.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, supprimez quelques à priori, élargissez vos critères et arrêtez de vouloir cocher toutes les cases. Encore une fois, on ne vous dit pas de ne pas avoir d’exigences, mais sachez qu’elles peuvent vous empêcher de faire des rencontres et de trouver votre épanouissement.

Misez sur Mektoube

C’est la base ! C’est l’hiver, vous avez froid, vous allez diminuer vos sorties, c’est logique.
Passez vos après-midis avec un chocolat chaud en discutant avec des personnes intéressantes sur Mektoube.
Vous pouvez aussi passer vos soirées en buvant une tisane (oui, on pense à votre sommeil, pas de théine avant de se coucher ! Tout le monde le sait !) et en essayant de refaire le monde avec la personne sur laquelle vous avez flashé sur Mektoube.
Le bon côté de l’hiver c’est que vous allez prendre le temps d’échanger avant de franchir le pas de la rencontre… vous pourrez même développer des sentiments sans même avoir vu la personne… si si ça arrive, on vous le dit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here