Plus de 350 000 messages sont échangés chaque jour entre les célibataires inscrits sur Mektoube.fr.

Qu’est-ce qui fait qu’un message va obtenir une réponse ? Nous pensons que son contenu et la façon dont il est écrit sont des critères qui vont beaucoup influer sur le taux de réponse !

Pour donner du poids à nos arguments, à la manière de ce qui a été réalisé il y a quelques années sur le blog d’un site américain, nous avons analysé sur les 6 derniers mois près de 80 000 messages « d’introduction », c’est-à-dire les messages rédigés pour rentrer en contact avec les autres membres. Environ 45 000 messages d’hommes et 35 000 messages de femmes.

Précisons que cette analyse a été réalisée de manière anonyme, et que nous n’avons en aucun cas lu le contenu des correspondances !  C’est un outil informatique qui s’est chargé, pour nous, de détecter les mots-clés étudiés dans les messages.

Globalement, 47% des messages étudiés ont obtenu une réponse.

Conseil n°1:  Evitez d’employer des abréviations !

Les messages d’introduction contenant les formules « cc » ou « slm » ont 37% de chances d’obtenir une réponse. Les messages qui débutent par « slt » obtiennent seulement 32% de réponses ! Rappelons que le message d’introduction « moyen » obtient une réponse dans 47% des cas.

Pire, si vous utilisez une abréviation dans le sujet de votre message, votre message a 23% de chances d’obtenir une réponse, soit moitié moins que le « message moyen » Mektoube !

Au contraire, les messages contenant les mots équivalents non-abréviés : « Salut », « Salam » ont obtenu 5% de réponses en plus (52%) !

C’est indéniable, l’emploi de mots abréviés fait mauvais genre auprès de votre interlocu(teur)trice. Cela peut paraître comme un signe de flemmardise. Alors faites un effort, écrivez des mots entiers si vous voulez que l’on vous réponde !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here