Ramadan, l’impact positif sur ses futures rencontres amoureuses

Nous voilà ayant effectué déjà la moitié de ce mois de Ramadan.

Quel que soit le niveau de pratique des musulmans, ce pilier est le plus respecté. En effet, selon une enquête IFOP 71% des musulmans jeûnent en France, ils étaient 60% en 1989.

Le Ramadan est une période de jeûne et d’élévation spirituelle. C’est un mois qui permet de détoxifier le corps et l’esprit mais aussi de prendre conscience de l’importance des choses essentielles de la vie. C’est une période propice pour adopter de nouvelles habitudes et d’améliorer son comportement.


A première vue, le Ramadan est loin d’être propice aux rencontres, vous n’êtes pas toujours à votre avantage et vous n’y pensez pas forcément. Mais il est intéressant de se demander : Comment profiter de cette période pour qu’elle ait un impact positif sur sa vie amoureuse ? Nous avons tenté de vous donner quelques pistes.

Résolutions du Ramadan

Pourquoi attendre le nouvel an pour faire de nouvelles résolutions ? En général, les résolutions les plus populaires sont de maigrir, d’arrêter de fumer, de faire du sport, de changer de job…

Mais ici, nous allons parler de votre avenir sentimental, le ramadan est une excellente occasion de faire de nouvelles résolutions amoureuses, voici quelques pistes pour y arriver :

1. Faites un état des lieux de ce que vous souhaitez

Quels sont vos critères ? Quel profil de personne aimeriez-vous rencontrer ? Sur quel élément vous ne pourriez pas faire de concession ? Quels loisirs souhaiteriez-vous partager avec cette personne ?

Répondez à ces quelques questions permettra de vous orienter sur ce que vous souhaitez.

2. Faites table rase du passé

Vous devez bien entendu tourner la page du passé.  On arrête vite de repenser avec nostalgie à l’été 2010, où l’on a rencontré Hakim, l’homme de notre vie (enfin c’est ce qu’on pensait à l’époque). Il est temps de repartir sur de nouvelles bases sans nos fantômes du passé, mettez toute votre énergie dans votre présent et votre futur.

3. Pour trouver l’amour, il faut faire des rencontres

Les statistiques sont formelles, la probabilité de rencontrer l’âme sœur augmente si on s’en donne les moyens. (Nous n’avons aucune source, mais ça a l’air plutôt cohérent, non ?)

Rien ne vous empêche de faire des rencontres pendant le Ramadan. Au contraire, vous n’aurez ni café ni viennoiserie, mais plus de sincérité et plus de simplicité. Vous gagnez au change, vous ne pensez pas ?

4. Sortez de votre zone de confort

Il est temps de prendre le taureau par les cornes et d’affronter vos peurs et vos doutes. Pour cela, on arrête de se contenter de situations rassurantes et habituelles, et on ose sortir des sentiers battus pour prendre son destin en main ! Si vous comptiez dire non pour rencontrer ce jeune homme car il habite « un peu loin », ou dire non à cette jeune fille car elle vous propose un rendez-vous à la patinoire, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Acceptez vite, et arrêtez de vous mettre des barrières inutiles.

5. Ne vous dispersez pas

Faire trop de rencontres successives, draguer à outrance, ne va pas vous aider à rencontrer l’homme ou la femme de votre vie.
Je vous entends dire « Plus on augmente les rencontres, plus on augmente la probabilité de rencontrer la bonne personne », je vous réponds que NON. Non ce n’est pas en multipliant les rencontres que vous allez rencontrer la bonne personne, c’est en vous investissant sur chaque rencontre. En effet, pour chaque rencontre vous ne devez pas regarder ailleurs, le traditionnel « Je peux trouver mieux » doit disparaitre.

 

N’oubliez pas que les résolutions sont plus simples à tenir si elles vous rendent la vie plus agréable, à vous de jouer pour que ce soit le cas !

Vous avez toutes les cartes en main pour faire LA belle rencontre.

Un mois pour se remettre en question 

Ce mois de Ramadan peut également vous permettre de vous remettre en question. Profitez pour vous recentrer sur vous, pour réfléchir, pour penser à ce que vous souhaitez pour votre futur… Vous allez penser « Pas évident de se remettre en question, comment faire ? » C’est simple, vous devez réfléchir à ce que vous avez fait jusqu’ici, voici quelques questions qui pourront vous guider dans votre réflexion :

Avez-vous fait les bons choix jusqu’ici ? Avez-vous toujours eu le bon comportement ? Vous avez, forcément, fait des erreurs, comme tout le monde, « L’erreur est humaine » comme dirait l’autre.

C’est donc l’occasion de faire le point sur ses erreurs, de tenter de comprendre pourquoi nous les avons faites, et de prendre des mesures pour ne plus les reproduire.

 

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons une excellente fin de Ramadan. (et nous vous souhaitons de rencontrer l’âme sœur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *