7 règles pour être à son avantage sur une photo (de site de rencontre)

Ca y est, vous avez franchi le pas et vous êtes décidé à trouver l’amour. Saviez-vous que la photo est un élément déterminant pour plaire sur un site de rencontre ? Voici 7 règles à suivre impérativement pour mettre toutes vos chances de votre côté!

1    Demandez à un(e) ami(e) de vous prendre en photo

Les photos de soi-même prise avec un smartphone devant la glace de la salle de bain sont innombrables sur internet. Ce sont des tue-l’amour puissants, croyez-nous ! Evitez de vous prendre vous-même devant la glace !

2     Habillez-vous correctement !

Et déjà, habillez-vous ! De toute façon, sur Mektoube, toute photo de vous torse nu sera refusée. Messieurs, évitez le look « maillot de foot ». Vous avez le droit d’être passionné de sport, mais nous avons mené l’enquête et le bilan est édifiant : 95% des femmes détestent les photos d’hommes en maillot de leur équipe favorite (OM, PSG, Barça peu importe !). Mesdemoiselles, évitez les photos à la plage, vous avez surement énormément travaillé pour avoir ce corps de rêve et vous souhaitez l’afficher. Nous sommes désolés de vous annoncer que ce n’est pas le bon endroit !

3   Dites non au « duckface » !

Soyez détendu(e) et souriant(e) face à l’objectif et faites-lui face. Mais ne succombez pas à la tentation du « duckface », cette grimace sur laquelle vous allongez vos lèvres et qui fait ressembler à un canard ou bien vous allez faire fuir vos prétendant(e)s !

4 N’oubliez pas de mettre de photo

Nous allions oublier l’essentiel, n’oubliez pas de mettre une photo de profil !
Qu’on le veuille ou non, la photo est la première chose que l’on regarde lorsqu’on visite un profil. Évitons le traditionnel « et la beauté intérieure alors ? » !
En ne mettant pas de photo de profil, soyez conscient que vous réduisez considérablement vos chances de trouver la bonne personne.

5 Ajoutez maximum 3 photos

On vous a dit de mettre une photo de profil minimum, mais on vous dit aussi d’en mettre 3 au maximum, gardons un peu de suspense ! L’idée n’est pas de tomber amoureux(se) d’un album photo.

6 Evitez les photos de groupes

Chose importante : les photos de groupes sont interdites sur mektoube.
Ce serait dommage que notre coup de cœur pense qu’il/elle discute avec votre ami(e)…non ?

7 Fuyez les sites/applis de retouche photo

Vous le savez dans le fond qu’il est inutile de tricher. Ok vous allez être beau/belle, mais après ? Quel est le projet ? Comme dirait l’autre « Chassez le naturel, il revient au galop », et il reviendra lors de votre première rencontre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *