Sur le marché du mariage oriental, les filles ont plus de difficulté que les garçons à trouver l’âme sœur. Certaines demoiselles n’hésitent plus à épouser des hommes plus jeunes alors que (c’est prouvé) à âge égal, les femmes sont plus mâtures que les hommes. Ce qui explique d’ailleurs que la plupart des femmes épousent des hommes plus âgés qu’elles en général…

Mais Samira 31 ans a épousé Karim 27 ans… 4 années de différence, ce n’est pas si terrible ? Non ? Pourtant cela est un tabou dans le couple. « En fait, à part certains membres de ma famille très proches : mes sœurs, ma mère… Personne ne connait l’âge exact de Karim. Et c’est pareil de son côté. Il nous arrive même de mentir… » raconte la jeune femme. Car si cela ne se voit pas du tout physiquement, Samira ne veut surtout pas qu’on sache que son cher et tendre est plus jeune qu’elle : « je passerais pour une fille désespérée… » Ah.. !

L’avis des autres, cette peur qui conditionne tant de couples orientaux. Du côté de Karim, ce sont les mêmes inquiétudes, en pire… « J’ai toujours évolué avec des gens plus âgés autour de moi… Mais tout de même, ma femme a quatre années de plus. Les plus bêtes seraient capables de croire que c’est elle qui tient notre couple… Que je n’ai pas le droit à la parole.».

« Le jour du mariage, on a demandé au maire de cacher nos dates de naissance »

Pour que le secret perdure, les jeunes mariés ont pris le soin de demander au maire de leur ville de taire leur date de naissance lors de la cérémonie du mariage. « J’avoue que sans cela, j’aurais vraiment stressé… Vous imaginez, il y a des gens qui ne se déplacent à la mairie que pour glaner ce genres d’informations personnelles » souffle Samira. « Quand j’ai su qu’il était possible de ne pas donner telle ou telle information en public à la mairie, j’ai été très rassuré ! » ajoute Karim.

Malgré les apparences, le couple ne serait pas si sensible que cela aux regards des autres. « Nous savons très bien que cela n’est pas important et que finalement, on se fiche de ce que peuvent penser les autres ! Mais on veut juste être tranquilles. Rester discrets pour vivre notre vie sans se prendre la tête » explique Samira.

Pas la même envie de bébé

Pour le couple qui fête dans quelques mois sa première année de mariage, la question du bébé se pose déjà très sérieusement. « La principale différence entre nous c’est l’envie de bébé. J’ai 31 ans et je dois me dépêcher pour être maman si je veux plusieurs enfants… Mais Karim estime qu’il a le temps de profiter  de sa « jeunesse » ! ». En effet, le jeune homme ne se sent pas prêt à avoir un enfant à 27 ans… « Même si mon père à mon âge en avait déjà plusieurs… Mais on ne vit pas la même époque ! » explique le jeune marié qui avoue vouloir encore passer des nuits devant les jeux vidéo avec ses copains…  Mais Samira espère bien le convaincre très vite.

Et vous mesdemoiselles, seriez-vous prêtes à épouser un homme plus jeune ? Et vous messieurs, que diriez-vous si votre épouse était plus âgée ? Que penseraient vos amis et votre famille ? La différence d’âge, est-ce une vraie question ou un faux débat ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here