A chaque fois qu’un mariage est célébré, on a le même réflexe. «  C’est quoi ? Marocains, algériens… ? ». Avouez-le ! Ca n’a aucune importance, mais on le fait tous. Mais dès qu’il y a un converti dans le couple, on entend les « Mashallah ! » d’admiration. Ces jeunes Français de souche, blancs, parfois aux yeux clairs ou aux cheveux blonds… Aux prénoms gaulois et à l’éducation parfois chrétienne. Ces jeunes qui décident par eux même, grâce à leur propre réflexion de devenir un jour musulman… Et en général ils sont très assidus dans la pratique. Et quand ils parlent arabe, c’est l’extase !
Il y a une forme de fantasme autour des convertis… Ils sont, pour la plupart, de bons partis pour nos célibataires ! Que ce soit du côté des filles que des garçons.

La peur des Arabes ?

Et oui, mesdemoiselles veulent un mariage musulman of course. Dans le respect mutuel, l’Amour et tout et tout… Mais paradoxalement, elles ont de plus en plus de mal avec vous les mâles arabes ! Vous seriez machos, jaloux, impatients… Et, ajoutent-elles, elles ne veulent pas devenir votre mère ! Sans exagérer, c’est la description qui revient le plus souvent. Les convertis représenteraient le meilleur équilibre. Une religion musulmane, mais une éducation européenne ! Ouuuh là que de clichés n’est-ce pas ? A tord ou à raison c’est ce qui prévaut dans les critiques de nos belles.

Mais vous n’allez pas vous en tirer si facilement les filles… Vous en prenez pour votre grade aussi ! Les jeunes reu-beux eux, sont aussi très attirés par les « Isabelle, Marie ou autre Caroline… » Pour d’autres raisons certains hommes ont peur des Maghrébines. Trop matérialistes, calculatrices voire hystériques !

Il faut savoir qu’un converti aura plus de succès qu’un musulman arabe, et pareil pour les filles.

Vous connaissez un ou une converti(e) qui a du mal à se caser ? Du coup, lorsqu’un jeune converti gravite dans un groupe d’amis arabe, c’est lui ou elle qu’on remarque en premier. Et si le jeune est beau gosse et pas trop bête, ce sont les filles qui se lâchent et demandent sa main !

Pas de recette miracle !

Mais attention au travers ! Histoire classique, Mathieu tombe amoureux de Karima. Mais voilà, pas d’union pour une maghrébine avec un non musulman. Mathieu ne voit pas le problème, il suffit de rendre visite à l’Imam, de réciter une prière, de se faire appeler Bilal et le tour est joué ! Mais ce n’est pas parce que Bilal a récité la profession de foi qu’il ne va pas voir ailleurs et qu’il n’est pas violent avec sa Karima. « Mashallah !  » Il y a vraiment de tout dans ce bas-monde… Bah oui rien n’est simple !

Je vous avez prévenu, pas de recette miracle ici. Le but n’est pas de se ruer sur le ou la première converti(e) pour trouver le bonheur. Tout est une question de personne. Il faut Dé-CLOI-SO-NNER son esprit !

Et vous, connaissez-vous des convertis ? Ont-ils du succès ? Que pensez-vous des mariages avec des convertis ? Avez-vous des exemples ?

17 Commentaires

  1. Dans le sens inverse aussi.
    Moi convertie, jai rencontré un homme à qui j’ai plu.
    Malheureusement, la famille de se dernier ne souhaite pas qu’il se marie avec une « convertie et francaise » !

    • C est le phénomène des traditions et de là cultures malheureusement, ah c est tout le monde savent ce que le coran ne rapporte, je suis veuf et et j ai jamais eu de soucis avec ma famille parce que ma défunte est une française

  2. Bonjour je suis marocaine et après 25 ans de mariage mtn on se sépare mon mari a toujours été volage pas sérieux du tout un musulman d apparence. Un musulman européen serait plus sérieux ds sa pratique je pense

  3. Salam aleikoum,

    J’aime beaucoup le concept du converti… Mais, j’ai beaucoup d’amies mariés a des convertis, ils sont pas si gentil et adorable que sa ! mefier vous, vos traits maghrebins reviendront toujours a la surface et vous serez toujours traités en inferiorité ! l’islam ne fait pas tout, n’importe qui peut se converti mentir sur sa foi et s’amuser de vous ! ne soyons pas stupide !! le maghrebin est aussi doux qu’un agneau, il suffit de bien le choisir !

  4. Salam ahlaykoum
    Moi je suis d accord sur le fait que les convertis pour la plupart sont plus attentionné et plus faciles a vivre que les maghrébins…pour en avoir rencontré je me permets de donner mon opinion après il y a partt des gens comme on aimerait qu ils soient moralement, après physiquement c est sur c est pas la même chose.
    J ai 29 ans et j aimerai inchAllah rencontrer un converti .

  5. Je suis musulmane J’étais avec un français blanc aux yeux bleus pendant 1 ans et demi, il n était pas fiable , il tient pas la route on peut pas être en sécurité avec eux conclusion ils m à dégoûter de tout les français blanc aux yeux bleu ils sont pas sérieux et ils savent pas ce qu ´ils veulent ils changent vite j’ai bcp souffert à cause de lui vaut mieux un maghrébin

    • C’est vrai ? ma sœur moi j’aime un français mais je suis pas sur de la relation avec lui, l’amour tout seule n’est pas suffisant, des fois j’imagine qu’il m’aime juste pour ma beauté je sais ce qu’il faut faire

  6. Ahhhh parfois des musulman(es) peu pratiquant(e) épousent des converti(e)s pour être « tranquilles », ne pas avoir de pression religieuse, mais parfois se font avoir par leur propre jeu, car me ou ma convertie se met à pratiquer de plus en plus et là ça gêne !

    • pourquoi ne dite vous pas « je cherche un musulman ou une musulmane d’origine européenne, africaine ,asiatique,blanc, noir ou jaune ! « convertis » n’est pas une religion. lorsqu’une personne se convertie à l’islam,elle est musulmane ! point barre.

      • Salamo Alaykom, je suis d’accord avec vous, c’est logique ce que vous dites, mais, la réalité parfois est autrement, souvent les musulmans de naissances sont loin de leurs religion, parfois ils gardent seulement un prénom comme trace, ce n’ai pas le sang qui la transmet, la religion est loin d’être héréditaire, cela dit, c’est plutôt tout un travail à faire sur soi même régulièrement, le but est de s’approcher de Dieu chaque jours un peu plus, en améliorant son comportement et en pratiquant tout les jours.

      • Tout à fait d’accord.
        Les gens font trop la différence entre converties et musulames de souche… A mon grand regret car étant convertie, la différence est souvent mise en avant !

  7. salam, attiré toute ma vie par des magrébins, et énormément décu par eux, j ai complétement révisé mes criteres et aujourd hui les européens me plaise énormément.
    je suis passé du beau brun au blond au yeux bleu je les trouves plus attirant car plus gentil et attentionné.
    Au delà du physique je regarde son coeur et à force je trouve les européens magnifique.
    Vivre sereinement tout en pratiquant sa réligion c est facile à vous de faire le bon choix les filles……

  8. Euh…Nan je suis pas d’accord du tout là ! Moi-même je suis musulman pratiquant et métis Franco-algérien, je ne ressemble pas du tout à un Maghrébin, sauf dans l’attitude .

    Et bien je peux vous dire que c’est plus dur de plaire à une maghrébine quand on a une peau blanche, des cheveux châtains et des traits d’européen !

    Le mythe du beau maghrébin à la peau mate genre « Aladdin » ou « beau prince saoudien » à la dent dure chez maghrébines !

    Je connais pas mal de frères convertis qui ont des difficultés à plaire à des maghrébines. A la longue ça finit par passer avec les affinités naissantes, mais au départ c’est pas le coup de foudre !

    Mais certaines filles sont n’ont pas vraiment de critères physiques et heureusement d’ailleurs..

    Certaines

  9. Des convertis j’en connais, mais ils n’ont pas autant de succès que ça !
    Je pense que certes beaucoup de filles maghrébines se méfient des maghrébins de peur d’être malheureuses comme certaines de leurs aînées, mais elles restent en majorité plus attirées par les maghrébins !

    Moi qui suis issu d’un mariage mixte (mère française/père algérien) et qui ressemble à un européen tout en étant musulman, j’ai jamais eu de succès auprès des maghrébines !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here