Menteurs, mythomanes… ils squattent les sites de rencontres !

Ceux qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure de la rencontre via internet avancent toujours le même argument. « Il y a trop de mythos ! Combien d’hommes mariés qui se font passer pour des princes charmants célibataires ? ». Et oui, ce sont surtout les femmes qui sont réticentes. Faut-elles leur donner tort ? On le sait tous, certains hommes et certaines femmes, prennent un malin plaisir, et surtout beaucoup de temps, à inventer et réinventer leur vie… Ils sont médecins, avocats, astronautes !  Ils ont quelques années de moins, ont fait le tour du monde et surtout… Et surtout, ils sont célibataires et ont une vie très saine. C’est la toute première fois qu’ils s’inscrivent dans ce genre de site. Ils ont complètement craqué sur votre photo et votre profil… bla bla bla !

Non sans caricature aucune, c’est un sport dont certains ont une licence depuis longtemps.  Nadia l’a constatée : « Il avait beaucoup d’humour. Vraiment on rigolait beaucoup par ordinateur interposés ! Mais le plus vicieux, c’est qu’il se présentait comme un homme très croyant et pieux. Du coup tout ce qui me disait me paraissait naturel. Il était soi disant agent immobilier, vivait dans le 17ième… En fait, il était marié depuis quelques années seulement et avait un bébé..! » se souvient la jeune femme. « Cela m’a choquée, je me suis beaucoup remise en question sur le discours de certains « croyants ». J’ai même eu honte de moi en pensant à sa femme ». Qu’on soit marocain, algérien, tunisien, sénégalais ; il y a en effet un sentiment d’appartenance à la Oumma qui relie tout ce beau monde. Et certains en jouent et en abusent malheureusement. Qui douterait d’un « frère » en Islam qui relaye la bonne parole, qui se douterait qu’il étale en fait sa science à qui veut l’entendre ?

Les mythos sont partout ! Pas seulement dans les sites

Il est vrai que les sites offrent des conditions d’entrainement optimales à nos champions et autres médaillés. Cachés, derrière un écran, ils n’ont pas à travailler leur style, leur voix, leur  gestuelle… Juste à soigner ce qu’ils écrivent à l’autre. Mais si on y regarde de plus près. Avons-nous vraiment plus de chance de tomber sur des mythos sur internet que dans la rue par exemple… ? Si on y réfléchi bien, une personne qui veut réellement mentir peut le faire n’importe où, n’importe quand. Risquer de se faire avoir par un homme marié ne date pas d’hier. Par une mangeuse d’homme non plus d’ailleurs. Cela arrive depuis toujours et avant l’existence même des sites internet ! Et c’est normal, mais on se méfie plus facilement d’une personne virtuelle que d’une personne physique. A tort ou à raison. On les accuse plus facilement de menteurs si on a le moindre doute…

Non, pour ne rien arranger au sort des célibataires endurcis, les mythos sont partout ! C’est à vous de prendre le temps d’échanger et de faire le tri. C’est trop facile de tout balayer d’un revers de mains. Tous les moyens sont bons, l’essentiel est de savoir ce que vous voulez vraiment et quels sont vos méthodes pour « tester » l’autre.

Et vous, avez-vous déjà rencontré des mythos ? Est-ce que cela vous empêche de rencontrer d’autres personnes ? Comment faites vous pour mieux connaître ceux que vous rencontrez ?

5 réflexions au sujet de « Menteurs, mythomanes… ils squattent les sites de rencontres ! »

  1. salamalikoum,

    concernant les persone qui sont déjà inscrit sur un site de rencontre maghrébin pouvez vous me donner des techniques/moyens mis en oeuvre afin de cerner la personne comment peut-on detecter le vrai du faux, comment savoir si la personne ment ou pas? Y’a t-il des moyens sur?

    Jhésite a m’inscrir sur un site car effectivement pour toutes ces raisons évoquées ci dessus et je le pense aussi sa renforce mon idée de ne pas m’y inscrir car j’ai peur de ne tomber que sur des hommes malhonnêtes et de mauvaises intentions sa ce dit musulmans et respectueux mais il en est rien et au final perdre mon temps plus qu’autre choses.

    merci de vos conseils.

    Barakallah o fikoum.

  2. Je suis inscrite depuis quelques mois sur le site mektoube.fr et j’avoue avoir parlé à des personnes très intéressantes et d’autres moins intéressantes.
    J’ai même rencontré une personne avec qui j’aurai pu m’entendre; elle correspondait vraiment à ce que je recherchais, mais hélas, je crois que ce n’était pas partagé, puisqu’elle ne m’a plus rappelé après notre premier RDV.
    Je pense donc qu’il y a de tout sur le net, comme dans la vie réelle, il faut faire confiance à dieu, lui fera ce qu’il jugera bien pour nous.

  3. Les femmes sont encore pire aussi et j’en ai connu des tonnes sous toutes leurs formes .
    Toujours est il que mektoub.fr reste un des meilleurs sites de rencontres .

    Il y a du bon et du mauvais partout .

    Les sites maghrébins ne sont pas exclus hélas .

  4. Oui mais ces propos s’adressent aussi aux femmes ! Des menteuses et des filles légères il y en a sur les sites de rencontre, sites de rencontre maghrébins y compris.

    Les demoiselles peu sérieuses mentent por se faire accepter et ne pas rester vieilles filles.

    Les hommes n’ont pas le monopole du vice mesdames !

    Personnellement je n’aime pas les clans et les paroles du genre : « les hommes ceci » ou « les femmes cela », « les Maghrébins ceci » ou « les français cela ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *