Le premier rendez-vous, quand le virtuel devient réel

Tchatter sur internet, c’est finalement se contenter des informations que l’Autre veut bien nous donner. L’objectif reste le premier rendez-vous. Le grand jour ! Certains sont partisans d’une rencontre le plus vite possible.   » Par ce que je n’ai pas de temps à perdre… J’ai rencontré tellement de garçons bizarres dans ma vie que je veux limiter la casse ! Dès qu’une personne me plaît, je veux faire une rencontre le plus vite possible… » raconte Aziza. Pour la jeune femme de 32 ans, les sites internet lui permettent surtout de remplir son agenda. L’autre théorie des tchatteurs, c’est de profiter pleinement des avantages offerts par les sites. « C’est quand même une façon d’échanger tranquillement sans pression, sans prise de tête sur tous les sujets possibles. Et créer une proximité, une sorte d’intimité en prenant tout notre temps » explique Mohamed, 28 ans.

Mais tous sont d’accord, le premier tête à tête est décisif !

Quelques règles d’or pour se préparer :

– Qu’on se l’avoue ou pas, ce qu’on regarde en premier c’est le physique, la façon de s’habiller etc… Car les candidats au mariage veulent comparer la photo à la réalité. Donc habillez-vous naturellement, de la façon dont vous êtes à l’aise (éviter tout de même le jogging/baskets). Pas la peine non plus de sortir sa tenue de cérémonie ni son maquillage de soirée… Ce n’est pas un grand oral ! Gardez-en pour les prochains RV.

– Si quelque chose vous bloque chez l’autre, que vous ne regardez que ça : sa chemise fleurie, ses petits poignets d’amour, son rire nerveux, son rouge à lèvre sur les dents, la marque de son caleçon sous le pantalon… ! Ne vous formalisez pas, à cause de cela vous pourriez rater l’essentiel. « Quand j’ai rencontré ma femme, elle a sorti une clope…Je ne savais pas qu’elle fumait et cela m’a gêné. C’est bête mais j’avais une mauvaise image des maghrébines qui fument… Malgré cela elle était parfaite ! Aujourd’hui nous sommes mariés ! » Comme Youssef, jugez l’Autre sur un tout !

La discussion s’engage, soyez détendu !

– Pas de panique, prenez du recul ! Si ça ne colle pas, il y a des milliards d’autres personnes sur terre ! Pour être zen, l’humour est l’arme fatale… Faire rire l’Autre c’est un très bon point !

– Même si c’est le premier rendez-vous en face à face, n’en n’oubliez pas pour autant vos échanges par tchat ! Vos blagues et autres petits délires, n’hésitez pas à les rappeler…  Considérez que ce n’est qu’une suite. Et si l’idée n’est pas de piéger l’Autre, vous pouvez revenir sur de petits détails déjà dévoilés sur internet. Sa ville de naissance, son ancien boulot, des questions sur sa famille… Quitte à prêcher un tout petit peu le faux pour avoir le vrai… Oui oui, tout est permis pour trouver l’âme sœur.

– Parlez de vous et ne vous attardez pas sur les embrouilles de bureau entre Malika la secrétaire et Marylène la stagiaire… Il s’en fiche. « Oui je trouvais ça ennuyant qu’elle me parle de ce genre de truc.. » nous livre Mohamed. L’air de rien, parlez plutôt d’avenir. Où vous voyez-vous dans dix ans ? Votre projet de vie idéal ? Un moyen simple de savoir si vos projets sont compatibles ou pas.

– Ne donnez pas l’impression de faire passer un test ou un entretien d’embauche. Surtout pas ! Certains, (filles ou garçons), se prennent tellement pour de bons partis qu’on a l’impression qu’ils vont sortir une feuille et un stylo pour noter les réponses de l’Autre… Comme le ferait un DRH… « Un garçon m’a déjà demandé très sérieusement combien de langues étrangères je pratiquais… Quelle avait été ma moyenne au bac ! » raconte Aziza. Faites-vous une idée mais ne jugez pas la personne en face ! Vous ne la connaissez pas encore. Vous êtes là pour une rencontre donc laissez-vous séduire ! Soyez ouvert et curieux !

Ces règles d’or sont à appliquer selon le niveau de curiosité et d’envie de chacun… Mais il s’agit surtout de créer son propre « premier rendez-vous ». Être soi-même est la seule et vraie règle d’or !

Et vous, racontez-nous votre premier rendez-vous ? Quelles sont vos petits trucs pour que ça marche ? Des conseils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>