[Infographie] Ramadan et Cuisine

Nous poursuivons la publication des résultats du sondage « Le ramadan et vous ».

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au Ramadan et à la Cuisine.

Après une longue journée de jeûne, la cuisine parait être un sujet assez important durant ce mois de Ramadan. Pourtant, nous avions découvert sur l’infographie : « La pratique du jeûne du Ramadan » que seuls 4,7% des interrogés estimaient que la faim était le plus difficile durant le jeûne.

L’alimentation pendant le Ramadan

 La rupture du jeûne, iftar en arabe, est un moment fort de la journée où toute la famille se retrouve en famille pour manger les mets préparés durant la journée.

D’après notre enquête, nous constatons que 51,8 % en profitent pour manger des plats « Ramadan ». Voici quelques exemples :

– Les dattes pour rompre le jeûne, elles sont source immédiate d’énergie, riche en calories et en sucre, elles aident le corps à rétablir la glycémie après une longue journée de jeûne.

– Chorba ou Harira, les soupes traditionnelles d’Afrique du Nord.

Bricks, une préparation à partir d’une feuille de pâte très fine, selon la farce ils peuvent se manger sucrés ou salés, en forme de triangle ou cigare.

Quant à 29,9% des interrogés, tentent de manger mieux et de varier les repas. Seuls 18,3% ne changent pas d’habitude alimentaire.

Chorba vs Harira : le match

Sans réelle surprise, la chorba est préférée par les algériens et les tunisiens. Quant aux marocains, ils ont une préférence pour la Harira.

Découvrez tous les chiffres en infographie :

Êtes-vous surpris par ces résultats ?
N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *