Messieurs, voici un billet qui pourrait vous ouvrir les yeux. Tout le monde sait, (ou croit savoir), ce que cherchent les femmes. Un homme proche de sa famille mais pas esclave de sa mère… Ouvert mais avec des valeurs solides… Attentionné, bon musulman, intelligent, beau gosse… Voici ce que nous appellerons la base. Mais rares sont les femmes qui tiennent un tableau excel (voir la dernière chronique). Une femme regarde aussi le charme, l’humour, la sensibilité… Tous les hommes peuvent avoir une chance ! Bon ok, nous connaissons tous des exemples de ce qu’on appelle des « michtonneuses »… Des filles qui testent leurs hommes avant tout à travers sa rapidité à lui acheter le dernier sac Dior… Non, nous sommes entre gens sérieux n’est ce pas ?

Se sentir rassurée

Ce que recherchent avant tout les femmes, c’est se sentir rassurées. De ne pas avoir peur de l’avenir à vos côtés. Alors attention, non pas qu’elles soient faibles et qu’elles cherchent quelqu’un qui prendra les coups à sa place… Loin de là. Se sentir rassurée c’est avoir certaines assurances… Assurance qu’un homme fera face aux épreuves difficiles. Assurance qu’il n’oubliera pas que même maman, vous restez femme, professionnelle, copine… Assurance qu’il ne balancera pas des « dossiers » à sa mère en votre présence ;-))) !
Oui oui c’est tout ça. C’est beaucoup, mais si on y regarde de plus près, c’est très simple. Elles veulent des « bonhommes ». L’homme doit assurer et elle doit avoir totale confiance. C’est ce qu’une femme doit lire dans vos yeux messieurs. Une fois cela dit, pas la peine de vous mettre à flipper. Un homme qui sait tout, ou qui croit assurer sur tout, est moins rassurant qu’un autre qui connaît ses limites mais qui est ouvert pour apprendre au fur et à mesure de la communication au sein du couple. Et oui, très important : une femme a besoin de co-mmu-ni-quer.

Co-mmu-ni-quez !

Elle réfléchit, se pose des tas de questions. Elle n’est pas toujours sure d’elle ni de ce qu’elle pense… Et son homme doit être à la hauteur si la belle a besoin d’en parler. Oui il faut pouvoir parler de tout sans tabous avec sa femme et sans regarder sa montre. Pas seulement après un problème ou une crise. Vous devez être la « meilleure copine » de votre femme. Espérons pour vous qu’elle vous épargnera son dilemme sur sa prochaine coiffure ou ses chaussures… Quoi que c’est le signe d’une grande proximité ! Mais ses états d’âme professionnels, ses rapports conflictuels avec certains membres de sa famille ou ses éternelles réflexions philosophiques sur les enfants devront vous appartenir complètement…Bon cela viendra après, si tout va bien. Mais au début d’une relation, il faut savoir tout simplement débriefer. Echanger vos impressions et finalement prendre le temps de passer les étapes du couple grâce à la discussion.

Et vous mesdames, qu’est ce que vous attendez le plus d’un homme? C’est quoi le plus important ? Et vous messieurs, rassurer une femme et communiquer avec elle vous savez faire ?

1 COMMENTAIRE

  1. la plupart des filles helas ne desirent pas se marier ou alors avec un homme que ses parents connaissent bien. On est pas sorti de l’auberge !
    en fait elles veulent les mariages à l’ancienne , la maman du gars connait la famille etc ..etc…les filles Algeriennes surtout (je suis Algerienne) sont assez vieux jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here